Funtom Team - Kuroshitsuji Forum


 

Partagez | 
 

 Théorie intrigante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Kahlane
VIP


MessageSujet: Théorie intrigante...   Mar 5 Juil - 11:14

En me baladant sur BlackButler.net je suis tombé sur une théorie plutôt intéressante sur cette mystérieuse saison 2 qui en a laissé perplexe plus d'un, moi la première.

C'est la théorie de Nerdanel et vous pouvez trouver le topic juste ICI.

Je commence par vous la donner en anglais :

Spoiler:
 

Et voilà ma traduction loin d'être parfaite, désolé.

---------------------------------

Kuroshitsuji II - À l'intérieur du Pays des rêves de Coeur de Ciel

Le Jardin Miniature Bizarre, Bizarre, Étrange(Impair), Anormal, Cassé

Il m'est devenu évident qu'aucun des événements de Kuroshitsuji II n'a en réalité lieu dans le monde réel. Il y a plusieurs indices dispersés autour de la série. Espace et déformation du temps étrange. Les objets ne sont pas permanents quand on ne les regarde pas. Des événements inhabituels évoquent peu de commentaire.

Un bon exemple de l'étrangeté est l'apparition d'animaux vivants dans les boîtes de déjeuner préparées par Sebastian dans l'épisode 2. Dans l'épisode 3, la criminelle en surpoids monte au sommet de Big Ben dans un temps soupçonneusement bref, après Ciel répète l'exploit. Sebastian et les capacités physiques surnaturelles de Grell et un raccourci les rendent seulement capables de grossièrement correspondre à la vitesse des autres deux. Dans l'épisode 4, des événements improbables arrivent directement l'un après l'autre à un degré qui est mystérieux même dans un anime et les exploits inhumains de Sebastian exposé au grand jour ne choquent personne (L'arrêt du train par exemple^^). Sebastian agissant d'une façon si non subtile suggère en premier lieu qu'il sache qu'il n'y aurait aucun risque d'exposition malgré les apparences. La liste continue. L'étrangeté continue jusqu'aux épisodes finaux.

"Je veux que vous partiez en voyage.... Un voyage par le labyrinthe à l'intérieur du coeur d'Alois Trancy, pour récupérer Ciel Phantomhive." Hannah dans l'épisode 11 se réfère clairement au paysage du labyrinthe comme une construction mental et le reste de l'épisode l'appuie, tant avec Alois qu'avec Ciel l'affichage du contrôle divin de la réalité et la capacité au sens des événements éloignés. A noter qu'il n'y a aucune transition particulière entre le monde du labyrinthe et la propriété Trancy, suggérant que tout soit le même monde. Même après qu'Alois soit mort, les pouvoirs de contrôle de réalité de Ciel continuent à être évidents. Le texte commémoratif apparaissant sur la carte est un bon exemple.

Je pense que Ciel et Sebastian sont les seuls vrais personnages dans cette saison. Tous les autres sont juste des marionnettes déplacées par le subconscient de Ciel, même si certains d'entre eux sont basés sur des gens réels. Je pense que le décor de la saison est un pays des rêves à l'intérieur du coeur de Ciel, dans la veine de Rozen Maiden et Sebastian est entré dans ce monde pour prendre l'âme de Ciel. Cependant, les choses sont compliquées par Ciel étant toujours celui responsable de son pays des rêves. Hakoniwa Tonchinkan, sous-titré "une maison de poupée étrange", allusions comme cela. Dans l'OP y a aussi des marionnettes et Claude verse à Alois un thé invisible, comme si les deux jouaient à la maison de poupée où ils sont entourés par des illusions.

Je pense que Sebastian est entré au pays des rêves à la fin de la première saison quand il a pris le bateau à l'Île des Morts, une île basée sur une série des peintures symbolistes célèbres du même nom et quelque chose que Ciel pourrait bien avoir été familier avec, sage de chronologie.

Les Marionnettes : Réflexions Fragmentées

Alois est Ciel. Il représente l'ombre de Ciel, tout ce que Ciel garde normalement réprimé en raison de sa fierté. Beaucoup de ses ressemblances avec Ciel seraient une coïncidence énorme sur le pair avec les événements sur le train. Alois agit avec une colère enfantine et montre l'amour librement, mais d'autre part il s'engage aussi à la manipulation émotionnelle de Ciel penserait au-dessous de lui. Le retour en arrière dans l'épisode 12 Ciel a montré des tendances Alois semblables dans le passé, bien qu'il ait depuis assez mûri pour les garder caché. Alois est la noblesse fausse en référence au secret de Ciel qui crains de ne pas valoir mieux qu'un roturier malgré sa haute naissance.

Claude est Sebastian. Il représente les craintes de Ciel que Sebastian ne se soucie pas de lui comme une personne, mais seulement comme le dernier dîner parmi plusieurs et que le personnage de majordome de Sebastian est rien qu'un acte et un mensonge que Sebastian pourrait laisser tomber à tout moment si une âme plus savoureuse venait. Claude est le vrai moi caché que Sebastian, c'est aussi pourquoi Claude a tendance à agir de façon plus excentrique.

Hannah est Ciel ... d'abord. Elle représente la compréhension de Ciel de la sexualité. Elle a la forme d'une belle femme adulte avec des seins énormes pour représenter l'idée de Ciel de ce qu'un mâle non-pédophile normal trouverait séduisant. Elle est constamment maltraitée en raison des traumas sexuels de Ciel. Hannah étant le fourreau de l'épée démoniaque, c'est fortement freudien et elle pleure même chaque fois que quelqu'un prend l'épée énorme de sa gorge. Le moment où Alois crève l'oeil d'Hannah représente le désir réprimé de Ciel de sortir du contrat avec Sebastian en détruisant la marque de contrat. Plus tard Hannah se transforme en une figure d'amour maternel, la mère protectrice de Ciel qui chante des berceuses à son fils. Son masochisme change en de la patience maternelle. Dans la même fin Claude se transforme aussi en une figure du père, le désir de Ciel à être réuni avec sa famille dans l'autre monde. On peut aussi voir qu'Hannah représente Sebastian comme Ciel aurait voulu qu'il soit.

Les triplets sont Sebastian. Ils représentent Sebastian comme le serviteur efficace qui sait faire tout rapidement et sans agitation. Étant trois ils représentent la capacité de Sebastian à être multitâche. Parce qu'ils ne parlent jamais, ils ne mentent jamais. Leur vrai moi est entièrement caché. Il est significatif que leur vrai maître est Hannah, pas Claude.

Luca est Ciel. Il est Ciel comme le petit garçon doux qui a néanmoins vendu son âme à un démon et a ordonné la mort de plusieurs personnes. Luca représente aussi le petit frère que Ciel aurait aimé avoir.

Grell est Ciel. Il est la partie de Ciel qui est désespérément amoureuse de Sebastian. Il s'immisce au point d'aider Sebastian même quand il est clair que ce dernier ne se soucie pas de lui un instant et l'utilise seulement. Grell prend beaucoup de photographies pour représenter le désir de Ciel de se rappeler les bons moments avec Sebastian.

Les passagers du train sont Ciel. L'archéologue est le désir de Ciel de trouver la vérité. Le prêtre tatoué est le désir de Ciel de faire justice qui l'a mené a être physiquement marqué d'une façon socialement inacceptable. Le fanatique des horaires est l'attention de Ciel pour les détails. La femme japonaise est l'hospitalité de Ciel. L'homme qui refuse son offre de nourriture est la face soupçonneuse de Ciel. L'homme japonais est la fidélité de Ciel à la tradition familiale. Le frère d'Abberline est l'influence d'Abberline décédé sur Ciel. Le garçon enlevé est Ciel en tant que la victime. Le père du garçon enlevé est la partie de Ciel qui se soucie de ceux qui lui sont proches.

La putain du village est Sebastian. Il représente Sebastian qui était quelque chose de méprisé par la société, mais est néanmoins venu au sauvetage d'un petit garçon innocent de ses tourmenteurs injustes, ce qu'elle pourrait faire parce qu'elle était plus forte qu'eux. Elle n'a pas eu d'activité depuis des années en raison de sa vie dans un village mort selon son propre choix ce qui représente Sebastian qui s'est auto-imposé un régime et des allusions à la transformation de Ciel à un démon.

La femme du magasin de photographie est Ciel. Elle est la partie de Ciel qui s'en veut d'être lié à Sebastian et veut que le monde brûle pour faire de sa damnation inévitable quelque chose de plus facile à supporter. Elle a été manipulée pour agir comme ça par Claude, représentant l'influence de corruption de Sebastian sur Ciel. Ciel désavoue cet aspect autodestructif de lui.

Le Test d'Amour

Selon Sebastian, les gens sont des sortes de créature qui prendront même le fil d'une araignée si la situation est assez mauvaise. Je pense que c'est exactement ce que Ciel a fait. Profondément en détresse il n'a pas voulu mourir et ainsi il a créé Claude pour emmener son âme loin de Sebastian. Plus tard il a supprimé ses souvenirs pour se rendre indésirable à Sebastian.

Il est dur de dire à quel point Ciel est conscient de ça, mais néanmoins il a réussi à prendre le dessus sur Sebastian dans leur partie d'échecs. Les pouvoirs démoniaques de Sebastian n'ont produit aucun match pour cela. On peut voir beaucoup d'événements dans cette saison montrant que Ciel teste de Sebastian. Si Sebastian s'était montré capable de vraiment aimer Ciel comme une personne, Ciel aurait cédé à son âme à Sebastian, comprenant qu'être mangé par un démon ne serait pas si mauvais. Sebastian a échoué à ce test et en conséquence Ciel ne pouvait pas risquer quelque chose qui pourrait apporter sur lui l'annihilation totale ou la souffrance éternelle. Comme les portes du Paradis lui sont pour toujours fermées, la vie éternelle comme démon est la meilleure option laissée à Ciel.

Bref, Ciel était loin d'être une victime passive dans cette saison. Ciel a orchestré les événements, s'est transformé en démon et a triomphé de Sebastian.

Par conséquent, beaucoup de détails apparemment accidentels dans Kuroshitsuji II tiennent une signification symbolique plus profonde. Par exemple, la scène finale est une inversion sombre des fleurs de cerisier dans le vent, signifiant que la relation entre Ciel et Sebastian n'est pas du tout comme un roman traditionnel. Néanmoins, les deux sont liés nécessairement.

Quant à leur départ à la fin, je pense qu'ils abandonnent le pays des rêves de Ciel et ses marionnettes basés sur les souvenirs de Ciel en faveur du monde réel et ses défis.

---------------------------------

J'aimerais savoir ce que vous en pensez?
Personnellement je la trouve très intrigante car ça sonne plus que juste. Seulement je me demande si les scénaristes ont vu aussi loin...

_________________
~ Never Give Up ~:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mar 5 Juil - 11:38

Non, c'est sur que vue la qualité de la saison ils n'ont pas due chercher bien loin. Mais j'avoue que la théorie est aussi intrigante que dérangeante. On se plait à penser que Ciel est fort et qu'il tient un tant soit peu à Sebastian pour lui offrir son due sur un plateau. Le fait qu'il se crée un monde pour s’échapper à sa réalité le rétrograde au statut d'humain qui tient à la vie.

Si je me souviens bien, une hypothèse quasiment pareille à été faite sur un film que j'ai regardé récemment: Sucker punch. Sauf que dans ce cas là il parlait de schizophrénie. En se basant la dessus, on pourrais penser qu'Alois et ciel sont la même personne et, qu'à la fin quand Alois rejoins Hannah et Luka- son paradis-, Ciel se soigne tout seul et cèdes son bonheur à sa moitié, conscient qu'il ne peut maintenant plus échapper à la mort.

M'enfin, y penser si tôt me fais mal à la tête, j'y penserais plus tard! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Missy
☆ Gouvernante en Chef ☆


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mar 5 Juil - 12:56

Je trouve que c'est assez tordu comme théorie et pourtant.... ça se tient !!!!
Je suis sceptique.... en fait finalement lire cette théorie m'a encore plus perdue qu'avant^^.
Mais j'ai un doute pour les scénaristes. Je ne sais pas si ils ont cherché aussi loin.... mais en tout cas si c'est la bonne théorie, je dis qu'une suite serait alors vraiment plus intéressante....

Merci pour la traduction =).

_________________
"C'est pourquoi je n'abandonnerai jamais ma haine...."

   Garçon perdu dans de sombres noirceurs
   Enfant ne pouvant plus succomber à ses peurs
   Un destin souillé par d'affreux malheurs
   Seul le don de son âme lui a permis d'affronter sa douleur...


Merci à Elyndra pour mon avatar ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mar 5 Juil - 13:05

C'est vrai que c'est théorie est intrigante!^^

Les réalisateurs nous ont déjà surpris avec l' opening de la saison 2 qui reprend la fin de celle ci (ciel et sebastian dans le champ de fleur) ou avec l'apparition de Sebastian dans l'épisode 1 alors que tout le monde croyait que les seuls personnages principaux seraient Alois et Claude.
Mais pour cette théorie, je ne pense pas qu'il aurait poussé aussi loin.

Mais si c'est le cas, comme Lady Missy l'a dit, une troisième saison s'impose.
Je pense que si jamais il y aurait une troisième saison en cours de réalisation, les réalisateurs ne nous le diraient surement pas pour faire durer le suspense comme avec la saison 2.

Et merci beaucoup pour la traduction.^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mar 5 Juil - 13:18

Interessant comme hypothèse... je trouve que c'est cohérant, mais il y a certains points qui me dérangent...

Déjà, on dit que la saison 2 est un reve que Ciel fait, que Alois et Claude sont des personnages crées de toutes pièces... ça c'est possible, mais si Sebastian a réellement pris son ame à la fin de la saison 1, peut-il encore revé et imaginer de tels choses ?

Mais je suis d'accord sur le fait que Ciel testait tout le long Sebastian (ça on peut le remarquer plusieurs fois dans l'anime) et que Sebastian est échoué car après tout c'est un démon, qui attend patiemment son repas. Dans ce cas, quand Ciel devient un démon, c'est une punition pour Sebastian, mais cela veut dire que Ciel aurait aimé que Sebastian l'aime profondément ? J'ai remarqué que souvent ils se lançaient des regards plus qu'amical, donc j'ai eu des doutes au niveau de leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Missy
☆ Gouvernante en Chef ☆


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mar 5 Juil - 13:36

Lady Risakai a écrit:


mais si Sebastian a réellement pris son ame à la fin de la saison 1, peut-il encore revé et imaginer de tels choses ?

Justement, il n'a pas pris son âme. Je te rappelle que Claude est venu la prendre avant que Sebastian ne... la mange ( que c'est poétique.... ) et d'après la théorie, ce serait Ciel qui a fait partir son âme pour tester, par la suite, Sebastian ( enfin c'est ce que j'ai compris... ).

_________________
"C'est pourquoi je n'abandonnerai jamais ma haine...."

   Garçon perdu dans de sombres noirceurs
   Enfant ne pouvant plus succomber à ses peurs
   Un destin souillé par d'affreux malheurs
   Seul le don de son âme lui a permis d'affronter sa douleur...


Merci à Elyndra pour mon avatar ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mar 5 Juil - 13:58

Je trouve ça totalement cohérent, juste et intriguant ...

Mais vu l'état de la saison deux -en tout cas, à mes yeux- et l'incompréhension totale qui s'est infiltrée dans celle-ci, je ne pense pas qu'ils se sont aidés de cette théorie pour créer cette saison ...

Bref, je suis totalement d'accord avec ça, toute la saison deux se tient par des personnages liés entre eux -cette liaison est quand même quasiment insoupçonnable au départ- et aussi par Ciel qui teste Sébastian chaque fois qu'il en a l'occasion.

Bref ... Je sais pas trop quoi dire (^^') à part que j'ai été totalement plongée dans le contexte dès que j'ai lu cette théorie, et je trouve ça vraiment dommage que la saison deux n'ait pas été plus approfondie ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mar 5 Juil - 14:38

Lady Missy a écrit:
Justement, il n'a pas pris son âme. Je te rappelle que Claude est venu la prendre avant que Sebastian ne... la mange ( que c'est poétique.... ) et d'après la théorie, ce serait Ciel qui a fait partir son âme pour tester, par la suite, Sebastian ( enfin c'est ce que j'ai compris... ).

Mais comment a-t-il pu faire partir son ame ? La est la question. Si Claude n'est que le fruit de l'imagination de Ciel, comment fait-il pour perdre son ame ? Sebastian l'aurait surement remarqué...

Il faut dire aussi que ce manga est fantastique mais bon, si ce sont les scénaristes qui ont sous entendus tout ça, ils sont drolement forts !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Missy
☆ Gouvernante en Chef ☆


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mar 5 Juil - 15:00

Bah..... dans le cas de cette théorie, il y a pas mal de questions sans réponses....
C'est pour ça qu'il faudrait une suite pour éclairer tout cela. Mais bon, pas sûre que les scénaristes aient poussé si loin ( et ce serait quand même dommage car ce serait beaucoup plus intéressant ).

_________________
"C'est pourquoi je n'abandonnerai jamais ma haine...."

   Garçon perdu dans de sombres noirceurs
   Enfant ne pouvant plus succomber à ses peurs
   Un destin souillé par d'affreux malheurs
   Seul le don de son âme lui a permis d'affronter sa douleur...


Merci à Elyndra pour mon avatar ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar

Elyndra
Graphiste


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mar 5 Juil - 20:48

C'est vrai que certains détails, beaucoup même, sont intrigants, mais cette théorie en général ne tient pas la route pour moi. De plus dire de ciel qu'il est en fait amoureux de sebastian et qu'il voudrait qu'il le voit comme une personne et non comme un "repas" sonne complètement faux. Ciel est conscient de la nature de sebastian, et de plus il ne faut pas oublier le contexte historique. Les démons sont des créatures démoniaques, et l'influence de l'Eglise à l'époque fait qu'un tel être est considéré comme monstrueux, sale et tout simplement, le mal.
Manifestement ce commentaire vient d'un fan yaoiste absolument pas objetctif qui s'est laissé emporté par son fantasme de voir ciel finir avec sebastian.
en tout cas c'est comme ça que je le vois...

_________________


Fan Clubs:
 



Dernière édition par Elyndra le Mer 13 Juil - 2:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mar 5 Juil - 20:59

Ben c'est vrai que dans ce commentaire, les noms "Ciel" et "Sébastian" ou les phrases reliant Ciel et Sébastian reviennent souvent, mais ce commentaire ne serait-il pas un peu trop profond pour qu'il soit écrit par un simple fan yaoiste ?

Après, ce n'est que mon point de vue, cette théorie n'est après tout pas une certitude ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Elyndra
Graphiste


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mar 5 Juil - 21:16

Pour moi, cette intrigue est beaucoup trop tirée par les cheveux. La personne à voulu creuser pour chercher des indices, seulement à trop creuser, on s'enfonce, et là, c'est dans l'incohérence qu'elle s'enfonce. On appelle ça de la "masturbation cérébrale".
Par ce que pour moi, il y a très peu de cohérence dans ce qu'il dit. Le personnage de ciel et surtout sa personnalité ne sont pas respecté. Cette histoire de se faire "aimer" par sebastian ne tient pas debout. Comme je l'ai dit, le contexte historique n'est pas pris en compte.
De plus, c'est bien de vouloir chercher des parallélismes, mais il ne faut pas non plus abuser! Dire que Grell est une personnalisation d'un désir inconscient de ciel d'être amoureux de sebastian, c'est trop gros pour être vraisemblable. Pareil pour le coup des Tonchikan. Dire que c'est sebastian juste parce qu'ils sont trois et donc multitâches comme lui, ok, on voit une ressemblance, mais il ne faut pas pour autant associer les deux.
De plus la référence à Freud me fait bien rire...très peu de personnes comprennent réellement le raisonnement de Freud, qui est d'ailleurs passé de mode aujourd'hui.
Donc pour moi ce n'est que pure spéculation d'un fan impatient de voir naitre une suite à la saison 2, car si cette théorie s'avère être vraie, on peut être sûr d'avoir droit à une troisième saison pour nous expliquer tout ça
Mais je ne pense pas que ça ait été le raisonnement de l'équipe quand ils ont fait la deuxième saison.
Ce serait une intrigue digne de death note, or pour l'instant, l'anime n'a pas su briller par l'intelligence de ses intrigues...

_________________


Fan Clubs:
 



Dernière édition par Elyndra le Mer 13 Juil - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Missy
☆ Gouvernante en Chef ☆


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mar 5 Juil - 21:31

Mouais, vu comme ça.....

Oui, c'est vrai que le fait de " vouloir être amoureux de sebastian " m'a pas plu ( pas yaoïste dans l'âme, et comme l'a dit elyndra, ça ne correspondrait pas à Ciel ).

Mais mis à part cela, ce que dit cette fan ( ou ce fan ? ) tient debout, même si, je le redis, je ne sais pas si les scénaristes auraient poussé aussi loin....

_________________
"C'est pourquoi je n'abandonnerai jamais ma haine...."

   Garçon perdu dans de sombres noirceurs
   Enfant ne pouvant plus succomber à ses peurs
   Un destin souillé par d'affreux malheurs
   Seul le don de son âme lui a permis d'affronter sa douleur...


Merci à Elyndra pour mon avatar ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar

Elyndra
Graphiste


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mar 5 Juil - 21:50

la seule chose cohérente pour moi c'est le "test" que ciel ferait passer à Sebastian. Sauf que ça n'a rien à voir avec un test d'amour.
Il est clair que ciel, en tant qu'humain, essaie de tester sebastian sur le fait qu'il est un démon, et donc un être avec infiniment plus de pouvoir que les humains et sur les humains.
De plus vous avez sans doute remarqué que Sebastian fait beaucoup dans la fausse modestie. Quand on lui fait un compliment, il répond toujours "c'est bien normal pour le majordome patati patata..." avec son sourire hypocrite, mais on sait très bien qu'à l'intérieur de lui c'est "et oui, moi je suis balèze, et vous vous des êtes des nazes, c'est bien pour ça qu'on arrive à vous avoir depuis la nuit des temps".
Ciel, en tant que personne extrêmement fière et orgueilleuse, prend ça comme un défi. Sebastian se moque souvent ouvertement de lui, même si en apparence, il doit laisser croire à leur entourage qu'il respecte son maitre. Et ça enrage ciel, ça le blesse dans sa fierté de comte, mais aussi d'être humain tout simplement.
Pour moi, c'est donc plutôt un test pour savoir qui gagnera a la fin et qui se retrouvera ridiculisé dans sa fierté prétentieuse entre l'humain et le démon.
Mais il n'y a absolument aucun test "d'amour", tout ça n'est que délire de fan, et on est poussé à y croire avec tous ces signes ambigüs, qui sont mis là exprès pour faire douter le public, et à mon avis le faire partir sur une fausse piste pour mieux rebondir sur un effet de surprise ensuite.

_________________


Fan Clubs:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mar 5 Juil - 23:32

C'est vrai que c'est théorie est assez étrange, quoique peut-être un peu tiré par les cheveux. Certain élèments ont du sens, l'idée derrière cette intrigue pourrait être intéressante mais il y quand même certaine incohérence ( je n'ai pas envie de faire la liste, j'ai un peu la tête qui tourne après être revenue de la piscine où j'ai fait plein de concours avec une amies pour savoir qui retiendrait son souffle le plus longtemps XD). De plus, je suis TOTALEMENT contre le fait que Sébastian et ciel se retrouve ensemble. ça fait pédophile et je ne supporte pas ça!!! Aussi, il y à trop de lien, trop de parrallèles entres les personnages, comme l'a indiqué Elyndra, et certain ne correspondent vraiment pas. Mais je trouve quand même cette théorie assez intéressante, même si je doute qu'elle soit réelle. La deuxième saison est un peu trop courte pour mettre en place une telle intrigue selon moi. Tout ce qu'on peu dire, c'est qu'il ou qu'elle est quand même aller chercher loin pour trouver tout ça. faut vraiment y croire à cette théorie pour voir tout ça! je me demande combien de temps il a réfléchit et combien de fois il a regardé la saison 2 pour réussir à nous sortir ça. le fait qu'Alois soit Ciel ( ou le contraire, je ne sais plus trop comment il a dit ça) m'a fait un peu rire car ça m'a fait pensé au point culture sur les super-héros, quand il parle des "Némésis". C,est un peu ça en fait. Pou répèter à peu près linkthesun : "c'est quelqu'un qui est exactement comme toi mais exactement le contraire" ( ou quelques chose du genre). Donc ça, pour moi, ça a du sens. le test est également un élèment qui, selon moi, est véridique. mais à part ça, je ne sais pas trop. En fait, tout ce blabla pour dire que finalement, je suis presque totalement en accord avec ce qu'Elyndra a dit. ( je ne voulais pas tout répèter non plus XD)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mer 6 Juil - 3:26

Lady Missy a écrit:
Mouais, vu comme ça.....

Oui, c'est vrai que le fait de " vouloir être amoureux de sebastian " m'a pas plu ( pas yaoïste dans l'âme, et comme l'a dit elyndra, ça ne correspondrait pas à Ciel ).

Mais mis à part cela, ce que dit cette fan ( ou ce fan ? ) tient debout, même si, je le redis, je ne sais pas si les scénaristes auraient poussé aussi loin....

Je pensais exactement a cela je trouvais sa trop exagéré et bien trop poussé pour que les auteurs le fasse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Lun 25 Juil - 12:51

Je crois penser comme beaucoup de gens, cette théorie est intéressante, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'elle soit réel et je pense que le passage avec Ciel qui serait en vérité amoureux de Sébastian .. Gache un peu le tout, dommage, le reste se tient bien ..
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flamara
☆ Démon ☆


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Lun 25 Juil - 19:08

j'ai pas lu l'entier des commentaires, donc désolée si je répète des choses déjà dites, mais faut avouer que j'aime cette idée! sauf que Comme ça a été dit, je ne pense pas qu'avec la qualité de la saison deux, on puisse s'attendre à un scénario si subtile... mais malgré tout, l'idée de Ciel qui imposerait ce monde imaginaire à Sebastian comme dernière épreuve avant d'avoir son âme, ça me plaît! et je trouve que ça, ça correspondrait à Ciel. Jusqu'au bout, lutter, envers et contre tout!

ensuite, étant donné que je n'ai vraiment pas aimé Claude et Alois, par ce que je suis désolée, moi je continue de trouver qu'ils sont trop proches de Ciel et Sebby, je trouve effectivement que leur ressemblances prendrait tout à coup un côté logique et intéressant!

Après par contre, les arguments de Hanna qui représente la découverte de la sexualité etc etc, bof moins, ça devient trop psychologique pour moi! ^^'

Comme un peu tout le monde, je pense pas que ce soit ça la clef de l'histoire... mais après, vu que j'ai de toutes façons renié la saison deux, je me dis que je peux bien m'imaginer ça. JE trouve beaucoup plus intéressant que l'histoire telle qu'elle nous est livrée... mais si dans la potentielle saison III, il s'avérait que la théorie soit juste, j'aurais vraiment l'impression que les scénaristes sont tombées sur la théorie et se soit dit "ah ouais, c'est mieux que ce qu'on avait prévu, faisons ça" XD je suis méchante, mais à nouveau je trouve que cette idée apporte toute la subtilité qu'il manquait de manière flagrante dans cette suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mer 30 Nov - 1:02

Je cherchais un topic qui pourrait m'éclairer sur la saison 2 car je la trouvais étrange et pleine d'incohérences et puis je suis tombée sur cette théorie, du coup je suis encore plus perdue xD.

Je trouve cette théorie intéressante et plausible (ça n'a echapé à personne qu'il y avait plein de détails et de faits incohérents beaucoup trop gros pour être des erreurs). Si on enlève 2 ou 3 points (les points "fan service" un peu trop tirés par les cheveux entre autres), franchement ça fait peur tellement on retrouve presque tout ce qui y est dit dans l'animé.

Contrairement à certains d'entre vous, je pense que Ciel cherche de l'amour en Sebastian. Pas de l'amour entre deux amants mais plutôt de l'amour paternel (@.@ compliquée ma phrase). Ciel est encore un enfant quand il perd ses parents, je trouve ça normal qu'il cherche en Sebastian une nouvelle famille. Après c'est pas comme si c'était son désir le plus fort, mais je sens que des fois ça se manifeste très clairement (après qu'il ait perdu la seule famille qui lui restait, sa mine toute triste quand il demande à Sebastian de rester avec lui jusqu'à la fin parait nous montrer que Ciel sait très bien que Sebastian le fait seulement pour pouvoir dévorer son âme et que finalement il était tout seul: mangareader.net/102-2022-34/kuroshitsuji/chapter-13.html). Le fait d'être un simple repas pour Sebastian le blesse même si il ne le montre pas par fierté.

C'est vrai que Sebastian et Ciel s'envoient très souvent des piques. Mais le fait que Ciel ait crée un monde rien que pour savoir qui des deux aura le dernier mot me parait moins convainquant que le fait qu'il en ait crée un pour savoir si Sebastian a un attachement pour lui qui va au delà de la chaine alimentaire (le faire pour savoir lequel des deux manipulera l'autre à la fin ça m'a l'air bien enfantin comme jeu).


Cette théorie me plait bien parce qu'elle explique plein de trucs dans la 2eme saison et parce que cette saison, que je n'ai pas aimée, devient 100 fois plus intéressante (je ne l'ai pas aimée parce qu'elle me paraissant être une saison spéciale fan service, avec Lau qui est pas mort, Ciel qui est encore en vie, Grell qui se comporte encore plus comme une fan girl etc... et une saison pour se faire du fric. En plus il se passaient plein de trucs louches et j'étais perdue. Je le suis encore lol).

Si c'était vrai, je serais bien contente. Et puis après tout, on y voit ce que l'on veut, avec une saison pareille toutes les interprétations sont les bienvenues. Ils ont ptet même fait exprès de nous livrer un truc bizarre pour que chacun voie dans cette saison la fin qu'il veut. Et c'est cool.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Missy
☆ Gouvernante en Chef ☆


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mer 30 Nov - 17:32

T'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à être perdue je pense. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette saison, elle avait son lot de qualités ( sauf la fin, surprenante certes, mais que j'ai encore du mal à digérer ), mais elle avait aussi son lot de défauts et d'incohérence, de trucs illogiques, même si on est dans une histoire fantastique ( le coup des âmes qui passent par les bagues ne me plaît pas, on déshumanise les personnages à fond, c'est comme si on transportait des poupées dans une valise !! Puis c'est vraiment tordu, même pour un truc fantastique.... ).

_________________
"C'est pourquoi je n'abandonnerai jamais ma haine...."

   Garçon perdu dans de sombres noirceurs
   Enfant ne pouvant plus succomber à ses peurs
   Un destin souillé par d'affreux malheurs
   Seul le don de son âme lui a permis d'affronter sa douleur...


Merci à Elyndra pour mon avatar ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mer 30 Nov - 19:55

Lady Missy a écrit:
T'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à être perdue je pense. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette saison, elle avait son lot de qualités ( sauf la fin, surprenante certes, mais que j'ai encore du mal à digérer ), mais elle avait aussi son lot de défauts et d'incohérence, de trucs illogiques, même si on est dans une histoire fantastique ( le coup des âmes qui passent par les bagues ne me plaît pas, on déshumanise les personnages à fond, c'est comme si on transportait des poupées dans une valise !! Puis c'est vraiment tordu, même pour un truc fantastique.... ).

C'est vrai que le coup de Ciel dans la valise ... hé
Je sais bien qu'il est de petite taille, mais quand même ... C'est un peu tiré par les cheveux XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Ciel
☆ Démon ☆


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mer 30 Nov - 19:57

[MODE avocat du Diable ON]

Peut être mais c'est plus pratique avouons-le ^^'.
Sebastian n'avait juste pas l'envie de se le coltiner sur l'épaule ou dans les bras !
Et puis dans un certain sens Ciel est un peu son jouet

[MODE avocat du Diable OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Mer 30 Nov - 20:09

Bah disons que c'était assez difficile d'imaginer une hypothèse qui devait tenir la route concernant cette scène de l'anime, car y'avait le risque de partir dans des trucs beaucoup plus saugrenus encore ^^'

A part la valise, je vois pas ... On allait pas le caser dans la bague XD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Jeu 1 Déc - 0:40

Ben euh le coup de la valise ça m'a plu en fait... Je trouve ça poétique lol.

Sinon pour appuyer le fait que Ciel rêve et qu'Alois c'est lui dans la 2eme saison, on peut se référer à l'OAV Ciel in Wonderland. C'est comme un résumé en fait. Le pays des merveilles dans lequel se retrouve Ciel est un rêve, c'est dit à plusieurs reprises, un rêve qu'il fait, qu'il met en place. Et puis en japonais, "Alice" et "Alois" se prononcent pratiquement de la même façon (genre "arisu" et "aruisu"), tout le monde dit à Ciel qu'il est "Alice".

Hum, je parle trop désolée x) Mais c'est que j'aime bien quand les animés nous creusent la tête, ou tout du moins quand ils permettent aux spectateurs de réfléchir, de trouver des pistes, d'imaginer des tas de choses. Huhu
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   Jeu 1 Déc - 22:09

pinku9 a écrit:
Hum, je parle trop désolée x) Mais c'est que j'aime bien quand les animés nous creusent la tête, ou tout du moins quand ils permettent aux spectateurs de réfléchir, de trouver des pistes, d'imaginer des tas de choses. Huhu

Bah comme quoi, la saison deux n'a pas que du "mauvais" x)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Théorie intrigante...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Théorie intrigante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Réserve de marche, entre théorie et réalité
» Théorie foireuse mais amusante
» Théorie des Sephiroth
» l ' inthéorie ILNES
» théorie foireuse des bankai
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funtom Team - Kuroshitsuji Forum :: Le Salon :: Discussions sur l'Anime :: Saison 2-
Sauter vers: