Funtom Team - Kuroshitsuji Forum


 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Comment s'améliorer en français? (littérature)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité


Comment s'améliorer en français? (littérature) Vide
MessageSujet: Comment s'améliorer en français? (littérature)   Comment s'améliorer en français? (littérature) I_icon_minitimeVen 15 Oct - 12:28

Bonjour tout le monde! Vous allez bien? Moi? Non, pas du tout aujourd'hui. J'ai ratée complétement mon devoir surveillé en français. J'ai beau à lire le texte plusieurs fois, les questions avant mais rien à faire. Je suis trés nulle en français j'ai jamais la moyenne ou presque. J'ai jamais plus de 10. Alors... Qui est bon en français et qui a des conseils à me donner? Parceque plus les DS passent, plus je comprends rien et c'est hyper, hyper compliqué. J'en peux plus maintenant, ça devient urgent car je suis même pas capable de répondre au questions même voir le texte parfois à comprendre. Qui a été nul en français et s'est sorti? En pratiquant? Ah, vivement le jour où je comprendrai les questions... Merci à ceux qui vont me donner conseils et astuces pour réussir en français. sourire idiot classe gomen Vraiment merci beaucoup!!! fier?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Comment s'améliorer en français? (littérature) Vide
MessageSujet: Re: Comment s'améliorer en français? (littérature)   Comment s'améliorer en français? (littérature) I_icon_minitimeVen 15 Oct - 18:53

Et bien, le français... C'est l'une des principales matières détéstés par beaucoup de monde avec les Maths. Perso, j'adore le français, les rédac'.
Par contre la conjugaison, moi, bah c'est 0 Sueur
Pour la conjugaison, y'as pas de secret : faut apprendre, bosser, étudier tout ces foutus temps qui nous cassent le c** Mais!!
Pour les questions sinon, tu pourrais donner quel type de questions ce sont? Quel type de texte? Je suis plutôt bonne en compréhension et tout ce qui va avec. Après sa dépend des textes, par exemple en ce moment je fais Corneille (théâtre =w=), et je pige presque rien Alone, le vieux français sa pue!
Sinon, pas vraiment de secret, il faut apprendre ses leçons (eh oui je sais c'est total has-been mais faut faire avec ^^)
Sinon il faut aussi avoir de l'imagination, des idées. Enrichir peut-être un peu ton vocabulaire.
Et surtout en contrôle, ne stresse surtout pas! Prends très bien le temps de lire les questions, le texte. Au lieu de tout lire d'un coup sans aucun intêret, essaye déja de comprendre ce que veux dire la première phrase et ainsi de suite. J'avais le même problème que toi, je lis trop vite, donc je pige quedal, donc je m'énèrves, donc je me rates classe
Et après à la correction, je me dis que je suis complètement naze et que en fait c'était ultra-simple.
Sinon, n'oublies pas que les profs sont la pour t'aider! Je sais, les gens pensent que sa craint d'aller chatter avec les profs, etc. Bon après je confirme sa dépend du prof qu'on a xD
Mais au moins, sa t'aideras à piger des trucs! Ou alors, tu peux demander à tes parents si ils sont assez bons en français! Ils sont la pour sa aussi ^^
Si tu y mets du tiens tu verras que tes notes remonterons bien assez vite ^^! J'te souhaite bon courage, tandis que toi tu me souhaites bon courages pour les MATHS. Rah les maths, sa me donne chaud rien que d'y penser trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Comment s'améliorer en français? (littérature) Vide
MessageSujet: Re: Comment s'améliorer en français? (littérature)   Comment s'améliorer en français? (littérature) I_icon_minitimeVen 15 Oct - 20:23

Merci pour ton conseil! C'est exactement ce que je fais. Je vais faire ce que tu m'as dit et si j'ai plus de 10, je dirais que c'est grace a toi! Merci! Bon courage en maths! Si t'as un probleme en Algebre dis le moi! Mon controle d'hier en algebre j'ai eu tout bon mais en geometrie c'est mort!!! solitude Merci encore!!! sourire idiot pouce
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Comment s'améliorer en français? (littérature) Vide
MessageSujet: Re: Comment s'améliorer en français? (littérature)   Comment s'améliorer en français? (littérature) I_icon_minitimeVen 15 Oct - 20:27

AAA! on se ressemble! J'adore l'algerbe et je hais la géometrie!! Mais bon... en littérature je suis plutôt forte sans que je ne fasse rien pour... à part en conjugaison!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Comment s'améliorer en français? (littérature) Vide
MessageSujet: Re: Comment s'améliorer en français? (littérature)   Comment s'améliorer en français? (littérature) I_icon_minitimeVen 15 Oct - 21:17

De rien Kuroangii! Fais de ton mieux surtout! :D
Je suis pareille que vous, les meufs Soupir
L'algèbre, sa passe (quoique, hein faut voir sa hein, ouais)
Par contre la géométrie c'est la totale cata! Je suis NULLE pour expliquer, les propritétés par milliards à apprendre, les constructions, les raisonements, les PFOUUU. Sa serait tellement plus simple la géométrie si on pouvais raisoner par "Bain parceque sa s'vois!" *a déja essayer et s'est prise un mot dans le carnet*
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Comment s'améliorer en français? (littérature) Vide
MessageSujet: Re: Comment s'améliorer en français? (littérature)   Comment s'améliorer en français? (littérature) I_icon_minitimeVen 15 Oct - 21:41

Moi je suis en Terminal L.

J'ai eu mon bac Français classe

Donc si tu as besoin d'aide je suis là.

J'aide déjà krisskawai je peux t'aider aussi :)

Plus important savoir c'est procéder stylistique.
Les mouvements littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Comment s'améliorer en français? (littérature) Vide
MessageSujet: Re: Comment s'améliorer en français? (littérature)   Comment s'améliorer en français? (littérature) I_icon_minitimeVen 15 Oct - 21:51

Si je pourrais demander de l'aide?----> J'écris trés mal les résumés d'une histoire pour les fiches de lectures et ma soeur doit toujours m'aider. Comment s'améliorer pour écrire? Cela serait super car j'aurais moins de travail et cela n'embêterai plus ma soeur car c'est trés long. On y passe 3 heures dessus pour corriger. En plus je dois en rendre une pour mardi le 19 octobre quoi. Je m'inquiéte beaucoup car peut-être ma soeur pourra pas m'aider et j'aurais 5/20. stress lourd
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Comment s'améliorer en français? (littérature) Vide
MessageSujet: Re: Comment s'améliorer en français? (littérature)   Comment s'améliorer en français? (littérature) I_icon_minitimeVen 15 Oct - 21:55

Dans un résumer. Tu met d'abord les personnages, leurs identités de quoi sa parle, les éléments déclencheurs de l'histoire & bien sûr la fin.

Pour amélioré mes des connecteurs logique comme : Tout d'abord, Toute fois, Ensuite, Mais aussi, Et Puis, mais enfin, pour terminer ect ect.

C'est le résumée d'un bouquin ? Si oui lequel je peux peut etre t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Comment s'améliorer en français? (littérature) Vide
MessageSujet: Re: Comment s'améliorer en français? (littérature)   Comment s'améliorer en français? (littérature) I_icon_minitimeVen 15 Oct - 22:42

Alex rider: stormbreaker
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Comment s'améliorer en français? (littérature) Vide
MessageSujet: Re: Comment s'améliorer en français? (littérature)   Comment s'améliorer en français? (littérature) I_icon_minitimeDim 26 Déc - 17:02

Il faut que tu lise des romans(je sais, compliqué quand on est fan de mangas)après cela dépend de ton age, si tu a dans environs 17 ans je te conseille la trilogie '' autres monde'' . lunettes
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comment s'améliorer en français? (littérature) Vide
MessageSujet: Re: Comment s'améliorer en français? (littérature)   Comment s'améliorer en français? (littérature) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment s'améliorer en français? (littérature)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Message de fan français à Yana.
» Comment avez-vous connu Kuroshitsuji?
» Comment joué le role de grell sutcliff ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funtom Team - Kuroshitsuji Forum :: Les jeux et discussions oubliés-
Sauter vers: