Funtom Team - Kuroshitsuji Forum


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Quel livre lisez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyndra

Elyndra
Graphiste


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitimeMar 6 Sep - 18:44

Quel livre lisez-vous en ce moment ou quel livre avez-vous lu dernièrement?

Alors le dernier livre que j'ai lu c'était celui-là:

Quel livre lisez-vous en ce moment? Christel_PETITCOLLIN_Livre_Je_pense_trop

Ou plutôt une relecture, je l'avais déjà lu.

Sinon il y a eu aussi:

Quel livre lisez-vous en ce moment? 41LkqQ3AYeL._SX358_BO1,204,203,200_ et Quel livre lisez-vous en ce moment? 1540-1

Donc plutôt du développement personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara
☆ Démon ☆


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitimeMer 7 Sep - 18:03

Ah bah moi je suis à fond dans la littérature de parcours de licence en lettre x) Quoi que, cette année j'ai pas encore lu trop de grands "classiques".

1) "La maison aux esprits" d'Isabel Allende... et qu'est-ce que j'ai pas aimé! ^^'' C'est une espère ce biographie inventée sur 4 ou 5 générations d'une famille d'Amerique du Sud et s'il y a quelques éléments historiques intéressant, les 3/4 du temps, je n'ai sincèrement pas réussi à trouver de l'intérêt. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur, l'auteur nous pose des amorces du style " mais il ne savait pas qu'il la reverrait dans 10ans" qui m'agacent parce que déjà que c'est pas palpitant, si tu me racontes la suite, ça va pas m'aider à m'apprécier! x) les personnages sont très nombreux et pas très attachants... non vraiment, si ça n'avais pas été pour l'école, je n'aurais jamais fini ce livre^^''

Sinon, j'ai lu "Beloved" de Toni Morrison. Première chose: ne lisez pas le résumé au dos du livre. Je pense qu'il change pas mal la vision qu'on peut avoir de l'ouvrage et pour ma part, je trouve que c'est carrément du spoil! Mais pour le coup, bien que ce soit spécial, j'ai plutôt apprécié cette lecture sur fond d'amérique esclavagiste, c'est une belle histoire de relations sociales, d'amour, de haine, de plein de choses =)

Et enfin "mon coeur à l'étroit" de Marie Ndiaye. Et je suis très mitigée. C'est une ambiance mystérieuse où la narratrice se sent observée et jugée, elle voit que l'attitude des gens envers elle change, mais elle ne sait pas ce qu'elle a fait pour ça. C'est plein de suspense, mais un peu forcé par moment. Certains lui disent qu'ils restent son ami, mais ne veulent pas en parler, elle même renonce à poser des questions parce qu'elle ne sait pas si finalement ne pas savoir n'est pas une sorte de protection... et au final et bah tout s'arrange d'un coup et on sait pas ce qui s'est passé --'' Typiquement le genre d'histoire qui m'énerve ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra
Graphiste


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitimeMer 7 Sep - 18:10

Oulààà mais t'as eu des perles dis donc x)
Pourquoi en cours les profs s'acharnent à nous imposer ce genre de bouquins chelous? C'est peut-être parce que ces auteurs ne sont pas très connus et qu'ils voudraient leur faire justice en les faisant connaître à leurs élèves mais des fois ils devraient s'abstenir.
C'est comme l'année où j'ai dû lire "Voyage jusqu'au bout de la nuit" de Louis-Ferdinand Céline. Ben moi qui adore lire, j'ai lâché le bouquin au bout de deux pages et il m'a fallu énormément de temps pour m'y remettre et me motiver à le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara
☆ Démon ☆


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:25

Alors ouais, je dois dire que dans le tas, y'a beaucoup de trucs que j'ai lu et qui ne ressemblait vraiment à rien x) Mais heureusement en parallèle, y'a du bon aussi... des fois... éventuellement... si on cherche bien... =P

Bon et puis sinon juste là en attendant la suite de mes lectures, je me farcis " la dissertation littéraire et ses enjeux". Un des exemple récurent est le sujet que j'ai eu à mes exa de première année et où j'avais rien compris et eu 7/20 XD Donc c'est assez pas cool de lire le bouquin et de revoir ce sujet qui m'a hanté encore et encore XD
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra
Graphiste


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:15

ah ouai super le bouquin x)
Ben ça a l'air bien prise de tête dis-moi. En plus si ça te ramène de mauvais souvenirs.
Remarque cette année je vais être obligée de me farcir plein de bouquins sur l'éducation et la pédagogie, sans compter les bouquins de bachotage pour les épreuves du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Aliséa T.

Aliséa T.
Majordome


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 8:50

Bonjour, je souhaiterais partager ma lecture du moment ^^
Je pense créer un sujet pour parlé de l'auteur un peu plus tard quand je serais motivé xD



Actuellement, je me suis mise à lire les ROMANS de Maliki ( je dis bien les romans ... L'auteur , Souillon, est aussi en train de publier des albums de BDs qui regroupe plusieurs de ses strips qu'il sort chaques mardis soir sur son blog-site, j'y reviens ensuite )

J'ai totalement dévoré le tome 1 qui est sorti en début d'année et que je n'avais pas pu me procurer avant la semaine dernière... Je suis actuellement au tome 2 mais je prend énormément mon temps car le tome 3 n'est pas encore sorti et je suis frustré de ne pas pouvoir lire la suite tout de suite xD !

Je joint la "bande-annonce" du tome 1 qui résumé très bien le bouquin, sans trop en dire voir .. Rien en dire. Pour résumé, c'est l'histoire de Maliki , une adolescente un peu différente des autres qui va vivre des choses extraordinaires ^^


Je conseille vivement ces romans, très facile à lire et l'on peut vraiment s'identifier aux personnes. Je tien à rassuré qu'il n'y a pas de passage cul-cul ou de grande histoire d'amour ... en tout cas je ne l'ai absolument pas perdu comme cela et j'ai trouver la chose très bien intégré ^^ , au contraire, il y a de l'action xD

D'autres que moi l'on peut-être déjà lu sur ce forum? J'aimerais beaucoup vos avis ! Il me semble que l'auteur à encore laisser le chapitre 1 en lecture en ligne pour donner un aperçu ! N'hésiter pas à le chercher ^^


Enfin bref, j'adore ce bouquin et je vais d'ailleurs m'empresser de retourner le lire x3 !
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara
☆ Démon ☆


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:06

Ça me dit vaguement quelque chose, je pense qu'on m'en a déjà parlé, mais moi-même j'ai jamais lu!
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra
Graphiste


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:09

J'ai aussi l'impression de connaître le dessin et le nom me dit quelque chose, mais je ne l'ai jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitimeDim 30 Oct - 16:24

@ Flamara : si cela peut te motiver, je connais une très bonne adaptation filmique de "La maison aux esprits" avec Meryl Streep (j'adore cette actrice, l'une des meilleures du 21e siècle pour moi, en plus elle a un charme fou...).
@ Elyndra : je te comprends, j'ai détesté "Voyage au bout de l'ennui". Je l'ai lu une fois, plus JAMAIS ! XD

Sinon, les rares fois où j'ai le temps de lire, je me plonge dans "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand et dans "La légende des siècles" de Victor Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara
☆ Démon ☆


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitimeDim 30 Oct - 17:16

Oh je savais pas qu'il y avait Meryl Streep dans l'adaptation! Je pensais que c'était un film obscure et inconnu vu que le livre me semblait pas bien ^^'' Mais pas tant que ça! Je regarderai du coup! Ce sera intéressant de comparer!

Et j'adore Cyrano Love D'habitude c'est pas forcément mon genre de littérature favoris, mais alors cette pièce je l'ai lue je sais pas combien de fois et vue au moins 2 fois, dont un fois dans un théâtre tellement stylé... c'est que des bons souvenirs!

Et remarque, j'aime beaucoup Hugo aussi, même si j'ai moins lu... faut dire que c'est dense quand même!!!

Sinon de mon côté, j'ai appris que je dois lire la mort du roi arthur en langue du moyen-âge --'' ça va être sympatoche! En vrai, c'est intéressant, mais c'était un cours qui nécessitait pas de lecture l'année dernière et qui avait pas annoncé dans sa description qu'il faudrait lire ça et donc c'est pas cool comme surprise =S Et sinon je dois dire "Roland Furieux", une petite odysée de 1000 pages... ça vous tente? --''
Revenir en haut Aller en bas
Missy

Missy
☆ Gouvernante en Chef ☆


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitimeDim 30 Oct - 17:53

Ouahh, t'as pas des versions "bilingues " pour ça ? Je sais que quand j'avais lu Gargantua pour le bac (oh la vache, ça semble si loin^^), j'avais une édition avec une page en version originale et une page en "traduction" français moderne. Et heureusement^^.

J'ai pas mal de livres que j'ai commencés depuis des mois et des mois et que j'ai jamais finis... je saurai même pas dire pourquoi parce que quand j'y suis dedans, je les aime bien^^. Mais comme je les ai pas avec moi, j'ai acheté un autre livre : The Help. J'avais vu le film il y a quelques années (traduit en Français par "La couleur des sentiments).
Revenir en haut Aller en bas
Aliséa T.

Aliséa T.
Majordome


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 7:03

Coucou !

Dernièrement je me suis dévorée le Maliki blog dans la voiture...
Et le soir je relis un manga super sympa que j'ai emprinté à ma soeur : CHOCOLA & VANILLA ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissChon

MissChon
Majordome De Luxe


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitimeVen 30 Déc - 13:08

Hey!

Pour moi, quatrième tome du cycle Fondations, d'Asimov.

Belle écriture, très fluide et facile à suivre, ainsi qu'un beau paquet de surprises.

Plus de mangas pour le moment, je suis assez déçue par la nouvelle génération de mangas/d'animés ces derniers temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Missy

Missy
☆ Gouvernante en Chef ☆


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitimeVen 30 Déc - 13:55

Moi y'a plein de livres que j'ai commencés il y a des mois et que j'ai toujours pas continué (pourtant je les aime bien^^).
Là pour Noël j'ai eu l'intégrale de Miss Peregrine et ses enfants particuliers Et la pièce de théâtre sur Harry Potter. ça va être cool =D
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara
☆ Démon ☆


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 15:44

Moi j'ai reçu plein de livres aussi =D L'histoire originale de Sweeney Todd, Les nouvelles aventures d'Arsène Lupin et un livre traduit du coréen " les sept yeux de chats"... ou quelque chose comme ça... J'ai envie d'arrêter d'étudier pour lire tout ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Foudre

Pelage de Foudre
Cuisiner


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitimeDim 8 Jan - 1:47

Ben moi en ce moment je lis le livre 3 du cycle 4 de la série La Guerre des Clans, c'est "Des murmures dans la nuit"
Quel livre lisez-vous en ce moment? Image10

Et voici le résumé de la quatrième de couverture :

La tension est à son comble sur les rives du lac. Les apprentis qui fréquentent la forêt sombre, manipulés par Étoile du Tigre, sont parvenus à raviver d'anciennes haines entre les Clans, jusqu'à provoquer une première bataille sanglante. Œil de Geai sait que cette guerre sans merci n'en est qu'à ses prémices. Nuage de Colombe est son dernier espoir pour apaiser les conflits. Sera-t-elle digne de sa confiance, alors qu'elle manque à ses devoirs de guerrière et met en danger ses camarades ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Quel livre lisez-vous en ce moment? Vide
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment?   Quel livre lisez-vous en ce moment? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel livre lisez-vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce que vous faites en ce moment ?
» Qu'est-ce que tu écoutes en ce moment?
» Quel couple de kuroshistuji détestez-vous le plus?
» Quel est votre film préféré ?
» Quel est votre rêve dans la vie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funtom Team - Kuroshitsuji Forum :: Les Jardins :: Garden Party :: Discussions-
Sauter vers: