Funtom Team - Kuroshitsuji Forum


 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'avis pour un projet de forum artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyndra

Elyndra
Graphiste


Besoin d'avis pour un projet de forum artistique Vide
MessageSujet: Besoin d'avis pour un projet de forum artistique   Besoin d'avis pour un projet de forum artistique I_icon_minitimeVen 7 Oct - 16:14

Bon et bien voilà, cela fait un moment que cette idée me travaille, et que je souhaite a soumettre à l'avis des membres de Funtom Team

Etant étudiante en arts-plastiques, et pratiquant beaucoup de formes d'arts différents, j'ai eu l'idée de créer un forum de graphisme, mais portant sur un domaine beaucoup plus vaste que le graphisme seul.
J'entends déjà les "Encore un forum de graphisme?", "Y en a déjà beaucoup, comment tu vas te démarquer" etc...

Bon, c'est vrai que les forums de graphisme, y en a déjà toute une soupière, et que trouver le petit plus qui rendra le sien au dessus du lot, c'es tpas facile.

Mais voilà, je ne compte pas faire un forum uniquement sur le graphisme, avec commandes, cours pour débutants sur logiciels, concours, etc...

Mon idée est de traiter sur ce forum, toutes les formes d'art, afin que chacun puisse apporter quelque chose de sa passion, que ce soit de la photographie, du chant, de la musique, du théatre, du dessin, de la peinture, etc...
Le but est de se retrouver entre passionnés d'arts, d'en parler et de se montrer mutuellement nos créations

Je compte également créer une partie entraide aux métiers de l'art (indiquer aux jeunes voulant travailler dans ce domaine les différentes structures et formation proposées par le domaine de la culture, les aiguilloner vers les bonnes formations...) ainsi qu'une partie Actualité de l'art, où seront rassemblées les news sur les grandes opérations artistiques de l'année, telle que les rencontres avec artistes, expositions, rétrospectives, etc...
Combiné à cela, une partie où les membres pourront organiser des rencontres entre eux dans le cadre d'une exposition, organiser des voyages, etc...

Je compte également créer un service d'aide à l'amélioration artistique, en offrant des tutoriels et conseils pour le dessin, la peinture, la photo...ainsi que les bons plans pour ce qui est achat de matériel à petit prix.

Et bien sur, comme sur tout forum de graphisme, une partie commande, cours, tuto, libre-service...

Il y aura également une partie Animation, avec des concours organisés, et c'est là également que je vais tenter "d'innover" par rapport aux autres forums de graphisme, puisque je trouve souvent que les récompenses aux concours sont bien maigres: par exemple, organiser des concours de thèmes de forum, celui ayant reçu le plus de voix se verra utilisé comme nouveau thème du forum, pendant un mois. Le thème changera donc tous les mois, et les membres participeront ainsi réellement à l'organistaion du forum, comme des membres du staff.
Il y aura bien évidement des concours dans chaque catégorie, et pour chacune, les résultats seront affiché sur le panneau d'accueil, et chaque gagnant se verra offrir un cadeau.

Donc voilà, j'ai déjà 5-6 personnes intéressées pour m'aider à monter ce projet, mais avant de le faire réellement, j'aimerais l'avis du plus de personnes possible, histoire de voir si c'est faisable ou non =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Besoin d'avis pour un projet de forum artistique Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un projet de forum artistique   Besoin d'avis pour un projet de forum artistique I_icon_minitimeVen 7 Oct - 21:09

Déjà, je t'aiderais avec joie ! ^^.

J'aime bien l'art, et tu aimes bien ça aussi, alors ça me ferait super plaisir de pouvoir t'aider à monter ce Forum, qui m'a l'air, qui plus est, très bien organisé à première vue !

Ensuite ... T'as tout dis XD
Ce Forum m'a déjà l'air très complet ! Il se démarque tout d'abord de part son originalité, et aussi par le nombre incroyable de choses qu'il y aura dedans !

Et je fais du théâtre au collège depuis la sixième, j'ai toujours adoré ça, alors ça me branche ! ^^.
Et surtout, compte sur moi pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Missy

Missy
☆ Gouvernante en Chef ☆


Besoin d'avis pour un projet de forum artistique Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un projet de forum artistique   Besoin d'avis pour un projet de forum artistique I_icon_minitimeVen 7 Oct - 23:49

Je trouve que c'est une très bonne idée !!!!
Déjà, ça donnera pas mal d'infos pour les gens qui recherchent désespérément des renseignements sur telle ou telle chose. De plus, ce serait ludique : je veux dire par là que les gens apprendraient des choses, découvriraient de nouvelles oeuvres d'arts, tout en pouvant discuter entre eux...... Ainsi, les élèves ( ou autres personnes^^ ) pourront apprendre des trucs sans qu'ils se sentent enfermés dans la torpeur d'un cours ( je dis ça parce que parfois, ça peut être assez soporifique d'écouter un prof de parler de ça, ça et ça, qui voit plein de trucs et qui nous les liste. Même si c'est intéressant, c'est limite blasant^^ ).

Ton idée gère la fougère !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Besoin d'avis pour un projet de forum artistique Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un projet de forum artistique   Besoin d'avis pour un projet de forum artistique I_icon_minitimeSam 8 Oct - 0:02

Ça, c'est pas con ! Je rejoins la partie !
J'adore beaucoup de choses !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Besoin d'avis pour un projet de forum artistique Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un projet de forum artistique   Besoin d'avis pour un projet de forum artistique I_icon_minitimeSam 8 Oct - 9:53

Ca, c'est une très bonne idée !!
C'est interessant & constructeurs, alors je me joins à la partie !!
Ton idée est totalement faisable ;3
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra
Graphiste


Besoin d'avis pour un projet de forum artistique Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un projet de forum artistique   Besoin d'avis pour un projet de forum artistique I_icon_minitimeSam 8 Oct - 14:38

Merci pour vos avis ^^
j'ai déjà créé le forum, mais je dois bien l'organiser avant de l'ouvrir, niveau catégories, et faire un design qui claque en plus
donc il n'ouvrira pas avant les vaccances de la Toussaint, mais je tiens bien tout fignoler afin qu'il soit pret ce jour-là, et pour ça il va falloir que je fasse une bonne pub et que je recrute des gens pour le staff, surtout au niveau des profs de graph, ce qui ne va pas etre facile...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Besoin d'avis pour un projet de forum artistique Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un projet de forum artistique   Besoin d'avis pour un projet de forum artistique I_icon_minitimeSam 8 Oct - 14:40

En tout cas, si tu as besoin d'aide au niveau du graph' ou autre, n'hésite pas ! Ca sera avec joie ! Donc si tu te sens un peu débordée ou si tu as besoin d'idées ou d'aide, fais-le moi savoir et je t'aiderais avec plaisir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Besoin d'avis pour un projet de forum artistique Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un projet de forum artistique   Besoin d'avis pour un projet de forum artistique I_icon_minitimeDim 9 Oct - 10:32

Je suis pour x)
Même si tu le s'est depuis un moment x))) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel
☆ Démon ☆


Besoin d'avis pour un projet de forum artistique Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un projet de forum artistique   Besoin d'avis pour un projet de forum artistique I_icon_minitimeDim 9 Oct - 13:39

Vous ne m'oubliez pas j'espère ? ^^'
Ceci m'intéresse au plus au point !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Besoin d'avis pour un projet de forum artistique Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un projet de forum artistique   Besoin d'avis pour un projet de forum artistique I_icon_minitimeLun 10 Oct - 2:36

Tres bonne idee!
Etant assez nulle en art et adorant ce domaine, je ne pourrai que m'ameliorer!
De plus comme lady missy dit, ton idee gere la fougere et j'adorerai decouvrir plus de choses, avoir des tutos sur le dessin, la peinture, chose qu'on trouve rarement. je suis totalement pour! Si je peux aider, n.hesites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra
Graphiste


Besoin d'avis pour un projet de forum artistique Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un projet de forum artistique   Besoin d'avis pour un projet de forum artistique I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:05

Encore mrci à tous pour vos avis ^^

je vous annonce que le forum ouvrira ses portes samedi après-midi, en début de soirée au plus tard, histoire qu'on dfinisse de régler les derniers détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité


Besoin d'avis pour un projet de forum artistique Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un projet de forum artistique   Besoin d'avis pour un projet de forum artistique I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:50

Han, bah c'est chouette tout ça ! ^^.
Et surtout n'oublie pas : si tu veux de l'aide, j'accours class 8D
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel
☆ Démon ☆


Besoin d'avis pour un projet de forum artistique Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un projet de forum artistique   Besoin d'avis pour un projet de forum artistique I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:26

Je pense l'avoir déjà vu vite-fait sur Otaku mais puisses-tu nous passez le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra
Graphiste


Besoin d'avis pour un projet de forum artistique Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un projet de forum artistique   Besoin d'avis pour un projet de forum artistique I_icon_minitimeDim 23 Oct - 16:07

Je ne sais pas si je peux poster directement le lien, ce serait faire de la pub, et je sais pas trop si je peux, donc je vais tout simplement le mettre dans ma signature =)

en tout cas, il est ouvert!

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Besoin d'avis pour un projet de forum artistique Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un projet de forum artistique   Besoin d'avis pour un projet de forum artistique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis pour un projet de forum artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Projet : Grell Sutcliff
» HELP!!!Besoin de renseignements! J'ai pas vu la fin du manga!
» /!\ Question très importante sur le comportement de Ciel :S J'ai énormément besoin de vos réponses TTATT /!\
» Aide : Mon forum FairyTail Land
» Suite du débat sur la nouvelle décoration du forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funtom Team - Kuroshitsuji Forum :: Les jeux et discussions oubliés-
Sauter vers: