Funtom Team - Kuroshitsuji Forum


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Book of Murder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flamara

Flamara
☆ Démon ☆


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 16:59

wouaiiiii, encore plus de monde pour m'encourager =D 

Sinon, j'en suis arrivée au fameux moment où ils se parlent en français et comme je suis complètement maso curieuse, j'essaie de retranscrire ce qu'ils disent en français et non pas juste de faire la traduction depuis l'anglais comme pour le reste. Donc déjà, je ris comme une débile toute seule en essayant de comprendre, on s'y est mis à deux et on a toujours pas tout XD 

Du coup, je me demandais si par hasard, ils avaient repris le dialogue en français des tomes VF ... du coup, est-ce que quelqu'un aurait le tome 9 en français sous la main et la bonté soit de me scanner le dialogue, soit de le retranscrire? ^^'

Si c'est pas ça, je compléterai mes sous-titres avec une traduction maison, mais j'aimais bien l'idée d'avoir le vrai dialogue x) d'ailleurs, si jamais vous voulez jouer avec moi à " comprendre des japonais qui parlent français", je vous mets ce que j'ai déjà compris x)

dialogue:
Revenir en haut Aller en bas
Kahlane

Kahlane
VIP


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 17:28

Alors ma chouchoute tu sais bien que tu peu compter sur moi^^

Dialogue:


Donc désolé ils ont pas gardé le dialogue... Courage!!
J'ai essayé je suis 100% d'accord pour les mots de Ciel mais Seb c'est super dur à comprendre... Peut être "C'est la honte"...
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara
☆ Démon ☆


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 11:07

merci pour ta réponse si rapide! Kahl'! =D 

Mais bon, vu que c'est pas de là qu'ils tirent le dialogue, il va falloir que je complète la traduction par mes propres moyens! x) et y'a vraiment une phrase de Sebby que je ne capte pas et ça m'énerve x) 

Bref, dans tous les cas, je commence la minute 16 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kahlane

Kahlane
VIP


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 12:32

J'avoue que je ne la comprends pas non plus c'est pénible...
Courage pour la suite!!
Tu as tout mon soutien~
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara
☆ Démon ☆


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 11:59

bon, juste histoire de donner des news: j'ai dépassé la moitié du premier épisode! =D 
et je continue, lentement mais sûrement. ^^
je dois dire que j'apprécie de plus en plus les moments de silence de cet OAV XD

sinon, je fais du cross forum mais: Kahlane, Mayev' (qui n'aime pas envoyer de MP visiblement) me charge de te dire qu'elle s'ennuie des matchs de popularité de Tsubasa x)
Revenir en haut Aller en bas
Kahlane

Kahlane
VIP


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 19:33

Super nouvelle!!! voleur
Je suis derrière toi, accroche toi!!


Cross-forum : Et m*rde...
Disons que c'était la pause de fin de premier tour! Je lance le match et je les ferais le mercredi maintenant, le lundi j'ai pas le temps...
Au faite ça te dirais si en faisait un version Kuroshitsuji?
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara
☆ Démon ☆


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:20

Kahlane a écrit:
Super nouvelle!!! voleur
Je suis derrière toi, accroche toi!!
Plus que 22min 50, on y croit!!!! x)
Je comprends vraiment pas comment les gens ont le courage de faire que du time pour les sous-titres... c'est ch*ant au possible x) Là au moins j'ai la traduction en parallèle qui stimule deux-trois neurones^^ (même si ça reste long et pas très intéressant, le time x)

Kahlane a écrit:
Cross-forum : Et m*rde...
Disons que c'était la pause de fin de premier tour! Je lance le match et je les ferais le mercredi maintenant, le lundi j'ai pas le temps...
Au faite ça te dirais si j'en faisais une version Kuroshitsuji?
haha, pas de soucis, moi j'étais trop à fond dans mes sous-titres pour réaliser que d'autres manga existaient encore ^^''

Et wouaiiiiiis! je suis pour le version Kuro! En plus on pourrait comparer les résultats avec le sondage du 100ième chapitre, voir si on a les même goût que les japonais x)
Revenir en haut Aller en bas
Kahlane

Kahlane
VIP


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:10

Je suis trop fière de toi!!
COURAGE!!!! micro
Faudrait vraiment qu'on trouve un truc que je puisse faire pour t'aider quand même...



Je prépare ça de suite pour le concours de popularité ça va me changer les idées...

EDIT : Voilà le concours est lancé : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara
☆ Démon ☆


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:26

Kahlane a écrit:
Je suis trop fière de toi!!
COURAGE!!!! micro
Faudrait vraiment qu'on trouve un truc que je puisse faire pour t'aider quand même...
Bah si t'as envie de faire du timing, tu peux mais c'est vraiment pas intéressant, quoi... (et c'est long, comme je disais ^^') Après, ça dépend à quel point les gens sont impatients x) C'est sur que dans l'absolu, ça me fait moins de boulot si quelqu'un time (même juste un bout), mais si vous êtes pas pressés, je peux continuer comme ça aussi... ^^

Bref, je vais m'en faire une petite tranche avant d'aller dormir x)
Revenir en haut Aller en bas
Kahlane

Kahlane
VIP


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 8:48

Bah les gens je sais pas vu que je suis la seule à commenter mais c'était juste pour que t'ai moins de boulot... Après ce week end je suis pas là donc bon...
Pour ma part je suis patiente, je sais bien la montagne de boulot que ça représente!
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra
Graphiste


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 9:47

Désolée j'avais zappé ce sujet x)
pour ma part il faudrait déjà que je télécharge VLC parce que là je ne l'ai pas, ais en tout cas merci Flamy de te décarcasser pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara
☆ Démon ☆


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 12:34

Kahlane a écrit:
Pour ma part je suis patiente, je sais bien la montagne de boulot que ça représente!
bah du coup, moi ça me gêne pas de tout faire moi^^ Et puis je suis en vacances (une des grandes joies d'être encore étudiante fier? ) donc j'ai tout le temps qu'il faut pour avancer sans que ça m'empêche de faire d'autres choses. Et dans l'absolu, j'aime bien traduire, donc c'est quand même en partie du plaisir de suber! (même si effectivement la partie Time est pas passionnante)

Donc pour moi y'a pas de soucis, je fais ça volontiers et avec bonne humeur (surtout quand j'essaie de comprendre ce qu'ils racontent en français, j'en ris encore XD).

et puis de toutes manières, vous pourrez subir la première version et me signaler si y'a des bug de traduction, de time, de "code" ou autre^^

et Ely', si jamais tu veux pas télécharger VLC juste pour ça, je ferrai sans doute une version avec les sous-titres directement codé dedans (enfin, si c'est pas trop compliqué XD)

et il me reste moins de 20 min =D
Revenir en haut Aller en bas
Kahlane

Kahlane
VIP


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 13:00

C'est tant mieux si tu aimes ça!
C'est vrai que parfois on aimes faire un truc même si c'est long!
Je voulais juste que tu saches que t'es pas toute seule au besoin et qu'il te suffit de demander!
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra
Graphiste


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 16:43

Nan te fatigue pas Flamy, ce que tu fais est déjà énorme! :)
Merci à toi
je téléchargerai VLC quand j'aurais un moment
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara
☆ Démon ☆


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Juin - 23:07

(oui j'aime donner des news d'avancement, ça me fait un break x)

Plus que ~6min!! on touche vraiment au but, là! =D
Si je suis pas trop flemmarde, je pense que demain ça devrait être bon! Après, y'aura sans doute quelque menues choses à retoucher, mais si tout se passe bien, ça devrait jouer =D
Bref, je mets plein de smiley heureux parce que je suis heureuse =D
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra
Graphiste


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 9:32

Mais t'es trop forte Flamy!!! :D
Merci c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara
☆ Démon ☆


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:00

roulement de tambours!

Et oui, la V1 est finie =D elle est téléchargeable par ici, et je rappelle (on sait jamais) qu'il faut nommer le fichier .srt et le fichier vidéo avec le même nom, les ouvrir ensemble avec VLC et normalement ça se fait ensuite tout seul =D
J'espère vraiment que le time est pas trop pourri, c'est la première fois que je fais ça, et VLC n'est vraiment pas hyper précis pour ça ^^'

Si par moment les sous-titres ne marchent pas bien, qu'ils sont vraiment trop mal timé, qu'il y a des fautes qui vous sautent aux yeux ou n'importe quoi qui vous choque, hésitez pas à me le dire, normalement à ce stade, il n'y a que des choses qui peuvent se corriger rapidement ^^

Si ça vous convient, je peux me mettre à l'épisode 2 d'ici quelques temps^^ Je vous laisse déjà regarder ça et me dire ce que vous en pensez^^

(j'espère vraiment que ça marche bien ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Kahlane

Kahlane
VIP


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 13:01

Déjà un gros merci pour la traduction c'était super sympa d'y consacrer tout ce temps!!

J'ai regardé le résultat et passé la matinée à corriger directement sur le fichier "sous titre" les problèmes de time : les espaces en trop qui font cafouiller, les phrases qui ont disparu car le temps de disparition de la phrase et avant le temps d'apparition, les phrases qui ne disparaissent pas...
J'ai aussi parfois corrigé quelques fautes d'orthographe mais j'ai pas trop fait attention à ça.

J'ai hébergé le fichier corrigé : ICI
Mais j'ai encore un petit détail que j'ai pas pu résoudre...
Entre le 377 et le 378 et entre le 378 et le 379 il manque les phrases de Sebastian. Et ça je sais pas faire! LOL

En tout cas encore un gros merci parce que c'était trop classe de le voir en VOSTFR!!!
J'espère que tu feras le 2 aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara
☆ Démon ☆


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 22:28

Kahlane a écrit:
Déjà un gros merci pour la traduction c'était super sympa d'y consacrer tout ce temps!!
Mais avec plaisir =) Malgré mes râleries sur le timing, j'aime bien faire ça ^^


Kahlane a écrit:
J'ai regardé le résultat et passé la matinée à corriger directement sur le fichier "sous titre" les problèmes de time : les espaces en trop qui font cafouiller, les phrases qui ont disparu car le temps de disparition de la phrase et avant le temps d'apparition, les phrases qui ne disparaissent pas...
J'ai aussi parfois corrigé quelques fautes d'orthographe mais j'ai pas trop fait attention à ça.
YEAH!!!! Merci beaucoup!! J'espère que ça t'as pas trop gâché le plaisir du visionnage ^^
Ne le faisait, je me disais qu'il devait justement y avoir tellement de petits bugs du genre^^'' ça va vraiment vite de faire une erreur (et en plus moi qui suis un peu dyslexique, je vous raconte pas la galère avec tous ces chiffres à mettre dans le bon ordre XD) Donc c'est vraiment cool que tu aies pris le temps de corriger =D
Du coup, j'ai repris le fichier corrigé et j'ai ajouté les phrases manquantes (je ne remercierai jamais assez l'inventeur de nombres à virgules sur ce coup-là, sinon je sais pas comment j'aurais rajouté ça^^'') et le fichier tout beau tout propre est par ici


Kahlane a écrit:
En tout cas encore un gros merci parce que c'était trop classe de le voir en VOSTFR!!!
J'espère que tu feras le 2 aussi^^
Je suis contente si t'es contente^^ Et d'ailleurs, vous gênez pas pour passer le lien à qui vous voulez, du moment que le sous-titrage est fait, autant que les gens en profite, je pense l'envoyer à Kill pour qu'elle en parle sur son blog. Donc au cas où vous voulez en faire quelque chose, je ne m'y oppose pas le moins du monde ^^

et sinon, je pense que je me pencherai sur le 2 dans pas trop longtemps (comment faire plus vague XD) mais ça trouve sa place dans mes projets et je vous tiendrai au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra
Graphiste


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 22:58

Merci Flamy! t'es géniale! :)
et Kahlane aussi!
on a de la chance de vous avoir ^^
par contre est-ce que tu peux réexpliquer toutes les étapes pour que ça fonctionne sur VLC? j'ai pas l'habitude de ce système
Revenir en haut Aller en bas
Kahlane

Kahlane
VIP


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 23:17

Merci pour le petit remerciement au début ça m'a fait super plaisir!!
J'ai refait une modif, un décalage venu dont ne sais où...
> Version 3

J'avoue que c'est seulement maintenant que je le regarde tranquillement^^
Finny est trop chou la tête dans le c*l et Ciel est adorable dans les scènes avec Arthur~

Elyndra pour regarder sur VLC pour ma part je lance le film comme sur n'importe quel lecteur et ensuite je fait un clic droit sur l'image en train de défiler (l'épisode en train de se lire quoi), je clic sur sous titre et ajouter un sous titre. Si tu as renommé le fichier téléchargé avec le même nom que le film en RAW il apparait et là tu as juste à double cliquer dessus ou faire ouvrir et HOP! Book of murder en Vostfr!

Flamara je suis à ta disposition pour l'épisode 2^^
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara
☆ Démon ☆


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 9:47

Kahlane a écrit:
Merci pour le petit remerciement au début ça m'a fait super plaisir!!
C'était largement mérité ^^ merci à toi!

Sinon, ça revient au même Ely, mais moi j'appelle les deux fichiers pareils, le les sélectionne les deux, je fais clic droit "ouvrir avec VLC" et normalement, ça affiche la video avec les sous-titre en question ^^

sinon, pour l'épisode 2, je voulais me trouver un lecteur vidéo qui affiche les dixième de secondes (histoire d'arrêter de time au bol ^^') mais je trouve rien qui marche bien et simplement sur mac >< (oui je suis Mac et j'aime ça =D) Enfin, faut que je fasse des testes, et du coup j'ai la flemme ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Kahlane

Kahlane
VIP


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 10:18

Moi ça fonctionne pas comme ça, si je sélectionne les deux il refuse de lancer la vidéo c'est pour ça que je lui ai donné ma façon de faire au cas où^^

Là je pourrais pas t'aider, je suis PC je connais absolument rien de rien au Mac...
Revenir en haut Aller en bas
Flamara

Flamara
☆ Démon ☆


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 16:14

ah ok, bizarre... je dois dire que je me suis jamais plus penchée que ça sur la question de comment marche VLC ^^'

Sinon, après avoir cherché en vain un lecteur qui m'affiche les dixièmes de seconde sur internet, j'ai découvert que Garage band (qui est de base sur mon mac) le fait très bien... donc je passe par un logiciel de musique pour faire des sous-titres, mais sinon tout va bien x)

Et du coup j'en suis à 2min 40... étant donné que le résumé de l'épisode 1 dure 2min40 et que j'ai la flemme de traduire le résumé fier
Bref, du coup blague à part, je vais gentiment m'y mettre un de ces 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kahlane

Kahlane
VIP


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Juin - 22:04

Donc tu l'avais depuis toujours entre les mains^^

C'est vrai qu'on s'en fiche du résumé, suffit d'avoir vu le premier!
Mais faut que tu te motives penses à moi qui me languis de cet épisode 2...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Book of Murder - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Book of Murder   Book of Murder - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Book of Murder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Guide Books - Book of Circus et Book of Murder
» Book of Circus OST
» Book of Circus : épisode 10
» Book of Circus : épisode 9
» OVA - Book of the Atlantic - 2017
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Funtom Team - Kuroshitsuji Forum :: Le Salon :: Discussions sur l'Anime :: OAV-
Sauter vers: